Revue de Web #2

Cette semaine, je vous propose une petite sélection de liens gravitant principalement autour de la COP21, mais pas que… Bon cliquage !

Revues de web#1 /–/ #2 /–/ #3 /–/ #4

Revue de tweets :

Ou comment les politiciens nationalisent une campagne pourtant régionale…D’où le curieux de nom de « Regionales 2015 » qui je vous le rappelle, se déroulent le 6 et 13 décembre.

Pollution extrême en Chine

La pollution atteint des sommets en Chine, avec des indices de concentration au-delà des 600 micro-grammes par mètres cube, sachant que le seuil maximal pris en compte est fixé à 500… Aujourd’hui à Paris, l’indice de concentration tourne autour de 40 µg/m³. La capitale a été obligée de fermer usines et chantiers pour réduire ce taux de pollution record. De même, les écoles ont été fermées pour prévenir tout risque.

Les internautes se sont empréssés de tourner ces clichés en dérision en redessinant par exemple les contours des monuments de la capitale, camouflés par le « smog ».

Le Zapping de Libération des déclarations climato-sceptiques

Alors que la Conférence sur le climat de Paris, la COP21, bat son plein, outre-altantique, la campagne des présidentielles américaines suit son cours. Avec son lot de déclarations farfelues et provocantes. Libé fait le tour des 5 déclarations climato-sceptiques les plus stupides à travers le monde.


 

Une interview leakée de Fleur Pellerin

Ou quand les politiques abandonnent la langue de bois.

Lundi 1er décembre, une interview de Fleur Pellerin a accidentellement été publiée sur le site du Monde.fr. Mais elle a très vite été supprimée, ce que n’aura pas manqué de remarquer Arrêt sur Images. Et pour cause ? La fameuse interview a été publiée sous forme de questions/réponses alors qu’elle était vouée à paraître en format « portrait ». Jusque là rien de trop suprenant. Sauf que dans une interview Q/R, les réponses apparaissent quasi intactes et complètes. Prévue initialement sous forme de portrait, cette interview donne alors à voir une Ministre de la Culture qui ne mâche pas ses mots, n’ayant pas peur de faire des vagues.

Petit florilège de réponses dans l’article d’Arrêt sur Images.

Le photo-bomb de l’année

Lors de la photo de famille des dirigeants du globe à la COP21, le Président des Comores, Ikililou Dhoinine, tape l’incruste sur une poignée de main historique entre le Premier ministre Israélien, Benyamin Netanyahu, et Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne.

L’auteur du cliché, Martin Bureau, raconte son expérience sur son blog.

Nouvel épisode de Arte Products dédié au commerce du lin

Cliquer pour voir la liste complète des épisodes, sinon dirigez-vous vers la Revue de Web #1.


 

Framepool, un site de partage de courts plans vidéos

Ici une vidéo tirée d’une compilation de vidéos de drones. Mais il y a absolument de tout, des vidéos payantes et gratuites, de l’Art, du sport et du cinéma, comme avec la page des plans de Shirley Clarke.


 

Passage obligée par LA BOÎTE VERTE

Comment les fusées se détachent :

 

Revues de web#1 /–/ #2 /–/ #3 /–/ #4

Publicités

4 réflexions sur “Revue de Web #2

  1. Ping : Revue de Web #3 | Monkey Business

  2. Ping : Revue de Web #4 | Monkey Business

  3. Ping : Revue de Web #5 | Monkey Business

  4. Ping : Revue de Web #6 – Monkey Business

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s