Revue de Web #5

Pour cette cinquième édition de Revue de Web en pleine période de fêtes, une sélection un peu moins exigeante que d’habitude, vous m’en excuserez.

Toutes les Revues de web#1 /–/ #2 /–/ #3 /–/ #4 /–/ #5

dededededededde
dededededed

A peine l’inter-saisons hivernale finie que la France démarre sur les chapeaux de roues pour le premier tournoi de l’année 2016. Le joueur terran français MarineLord a explosé tous ses adversaires les uns après les autres lors des Nation Wars III (un tournoi de starcraft  unique en son genre : ce sont les équipes nationales qui doivent en découdre pour soulever le trophée). La baguette enchaîne les perfs sur starcraft 2. Après la victoire de Lilbow aux WCS saison 3, et les prestations de plus en plus prometteuses de Firecake et Ptitdrogo, la France confirme son statut de meilleure nation de starcraft après la Corée en décrochant son premier titre de « championne du monde ». Il faut relativiser l’importance de la performance puisque la Corée n’a envoyé « que » deux de ses meilleurs joueurs sur les 3 formant l’équipe, à savoir INnoVation et Parting. L’équipe française n’était pas non plus la plus prestigieuse, Huk la qualifiant même de « B Team » à son plus grand regret… Toutefois, le jeune français a fait parler le skill et le sang-froid en s’imposant jusqu’en finale avec non pas un, pas deux, pas trois… mais bien QUATRE all-kills. Cerise sur le gâteau, le frenchie a conclu sa montée en puissance par un majestueux all-kill de la Corée en finale (5 victoires, 0 défaites) en se débarassant à deux reprises de la machine de guerre INnoVation et du BigBoy PartingMarineLord aurait-il dans l’idée de s’emparer du sobriquet de la légende coréenne MarineKing ? D’ailleurs, toute l’équipe d’OgamingTV a promis de caster toute la semaine en marcel, par respect pour le nouveau patron MarcelLord !

dedededededed
Vous trouverez les VOD’s des matchs ici (les demies et la finale arrivent sous peu).
Le replay pack pour les chapardeurs de build orders.

Enfin, les deux versions (VF – anglaise) des derniers instants de la finale France – Corée du Sud, si par malheur vous choisissez la VF, je vous prie de bien vouloir baisser d’un cran ou 4 votre volume sonore :
VF :


 

Quand une entreprise canadienne surf sur le brouillard de pollution en Chine

Vous êtes au courant, depuis quelques semaines, la Chine est « frappée » par un épisode de pollution sans précédent. Lors de la COP21, Pékin enregistrait déjà le taux de concentration de particules fines le plus élevé jamais enregistré dans la capitale. Le phénomène s’est depuis réitéré dans une dizaine d’autres villes qui ont toutes dû relever le niveau d’alerte à al pollution. De malins petit caribous ont flairé l’occaz et vendent désormais des bouteilles d’air frais à prix d’or aux petits chinois. Reportage.


 

Une enquête de l’OCDE sur la confiance des citoyens en leur gouvernement

La Suisse et l’Inde arrivent largement en tête avec respectivement 76 et 73% d’avis favorables, tandis que la France dégringole de 10 points par rapport à 2007 avec seulement 26% de confiance dans le gouvernement Valls en 2014. La moyenne de l’OCDE tourne autour des 42% (3 points de moins qu’en 2007). Les pays ayants le plus gagner la confiance de leurs habitants :  Russie (+27 points), Allemagne (+25 pts) et Islande et Israël tout deux à +22 points. Les pays ayants le plus chuté : Afrique du Sud (-32 points), Slovénie (-30 pts) et Espagne (-27).

 

Un GIF pour retracer l’Histoire tumultueuse des frontières du Royaume de France

L’Histoire de France vues par ses frontières

 

Le top des news de l’année 2015 selon l’AFP

Appuyer sur Ctrl + pour zoomer sur l’image.

Top news AFP2015
Top news AFP2015

De mon côté, je vous prépare deux chronologies interactives pour retracer l’année 2015 en deux thématiques : les nouvelles dont on parle peu (ou moins), et les bonnes nouvelles (déjà parue), pour éviter de rappeler encore et encore les mêmes catastrophes, guerres, attentats et autres désastres écologiques et météorologiques qui monopolisent l’actu toute l’année.

 

Une infographie pour mieux cerner ce qu’est le Big Data

 

Do not track : Une série d’épisodes sur les coulisses du web

Je vous en ai parlé longuement dans un dossier spécialement consacré à la personnalisation du web, mais je tiens à souligner cette série de vidéos explicatives réalisées par l’équipe d’ARTE sur le fonctionnement d’internet : comment les cookies vous tracent à longueur de journée, comment Facebook affine votre profilage likes apres likes, comment les algorithmes dominent le monde…

 

Le téléscope Hubble découvre une nouvelle étoile

A regardey en HDey:

 

 

Upfade : « la vitrine du monde de l’Art » sur internet

Seth Globepainter


 

Le best-of 2015 de la Boîte Verte

Le mieux du meilleur de l’internet c’est toujours sur la boîte verte, alors que dire du best-of du mieux du meilleur ? En tout cas, pour découvrir les pépites de l’année 2015 du maître de la boîte c’est par ici.

 

Toutes les influences cinématographiques de Quentin Tarantino en une vidéo


 

En parlant cinôche, Nolan dévoile sa vision d’une scène clé d’Interstellar

En mai dernier, l’équipe nous dévoilait déjà comment la scène de la bibliothèque multi-dimensionnelle avait été filmée, à voir sur konbini pour des décors incroyables. Cette fois le réalisateur à succès se livre dans une vidéo du New York Times.


 

Les chaussettes connectées de Netflix…

On conclut cette Revue de Web par l’innovation la plus débile développée par Netflix. Repérées sur Fubiz, ces MA-GNI-FI-QUES chaussettes connectées super UTILES inventées par Netflix pour ne pas perdre un miette de ses programmes préférés :

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Web #5

  1. Ping : Revue de Web #6 – Monkey Business

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s